L'entre-aide.

Publié le par Kawkeb

Les charges de la vie sont lourdes, et les difficultés tombent sur les hommes comme une pluie torrentielle qui emporte tout. Le droit a la fraternité implique que le musulman sente que ses frères sont un soutien pour lui dans les moments difficiles et critiques et que sa force ne se déploie pas toute seule dans la vie, mais que les forces des croyants l'assistent et le soutiennent.

L'envoyé de Dieu (sws) a dit : Le croyant est pour le croyant comme la construction dont les éléments se tiennent les uns les autres " (Al Bukhari)

La fraternité de la foi implique le secours entre musulmans, pour faire triompher la vérité et banir l'erreur, dissuader l'agresseur et protéger l'opprimé.

L'envoyé de Dieu (sws) a dit : Porte secours a ton frère qu'il soit agresseur ou agressé. On lui a dit : d'accord je lui porte secours quand il est agressé, mais comment le secourir s'il est agresseur ? Il a dit : En l'empechant de poursuivre son agression, voila comment on lui porte secours". (Al Bukhari)

Sheikh Al Ghazali

_____________________

J'en profite pour souhaiter à la ouma un excellent mois de ramadan

de la part d'azmia et moi meme.

Puisse ce mois nous unir et nous améliorer, qu'Allah accepte nos jeûnes et nos bonnes oeuvres, qu'Il nous éloigne du mal et nous pardonne nos erreurs !

Ramadan Moubarak !

Publié dans La fraternité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
assalamou'alaykoum wa rahmatulahi wa barakatu, baraka'Allah oufik pour ce rappel ma chère soeur, je n'ai rien à ajouté si ce n'est bon Ramadan à tous :)
Répondre